les-collectivités

4e TROPHÉES DES MAIRES ET DES PRÉSIDENTS
DE COMMUNAUTÉS DE Haute-Saône

2021, année du renouveau !

Après une année 2020 qui a totalement chamboulé nos événements, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin organisent pour la 6e année les Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales en collaboration avec les Associations départementales des maires de France, des maires ruraux et le soutien de partenaires institutionnels et privés.
Un rendez-vous devenu incontournable qui permet chaque année de retrouver élus, conseillers, députés ou sénateurs, présidents de divers corps intermédiaires, représentants d’association… Cette année 2021 sera l’occasion après cette longue période de pandémie de nous retrouver autour des projets des collectivités locales qu’elles ont réussi à porter malgré la complexité de la période que nous venons de traverser.

Le concept

Après avoir été sélectionnés par un jury dans l’une des 8 catégories, les maires, conseillers municipaux, présidents de métropole et de communautés de communes seront mis à l’honneur au cours d’une soirée exceptionnelle et tout au long de la médiatisation de l’événement, avant, pendant et après. Cette cérémonie de remise de trophées est l’occasion unique de valoriser les actions et initiatives de nos élus et de leurs concitoyens. Une belle façon de récompenser leur engagement.

La sélection

La sélection des nominés présentée aux Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales 2021 est issue d’une proposition émanant des rédactions des journaux et des AMF/AMRF.

7 catégories et 1 coup de Coeur

Le jury

Le jury des Lauriers des Collectivités Locales – Trophées des Maires et des Présidents de collectivités territoriales se compose d’un représentant de chaque partenaire et un représentant du Républicain Lorrain, de L’Est Républicain et de Vosges Matin. Le jury reste impartial et a pour tâche d’élire le palmarès selon les 8 catégories énoncées.

Les critères de sélection des lauréats :

Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 15

L’AMF 70, au service et à l’écoute des Maires et présidents d’intercommunalité

L’Association des Maires de France de la Haute-Saône (AMF70) accompagne au quotidien les élus dans l’exercice de leur mandat et défend les intérêts des territoires …

Lire la suite →
Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 17

L’AMR 70, partenaire de choix des Lauriers des Collectivités

Depuis plus de 50 ans, l’Association des maires ruraux de Haute-Saône (AMR 70) se bat au quotidien pour défendre les intérêts des territoires ruraux des …

Lire la suite →
Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 19

Les Travaux Publics, Acteurs pour la Bourgogne Franche-Comté

La Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté représente, sur le département du Doubs, environ 200 entreprises, soit 2 000 emplois, et un chiffre d’affaires …

Lire la suite →
Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 21

EGS, Partenaire des Lauriers des Collectivités Locales

Depuis près de 40 ans, EGS, Entreprise Générale de Sécurité, membre du réseau PROXEO, accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans l’installation et …

Lire la suite →
Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 23

Les présidents des collectivités et les maires à l’honneur

Partenaire de la manifestation du 27 octobre, le Conseil Départemental de la Haute-Saône sera représenté par sa vice-présidente Claudy Chauvelot-Duban. Forte de l’engagement de ses …

Lire la suite →
Les lauriers des collectivités locales du Haute-Saône 25